top of page

MISSION

La mission du GISA

Le GISA est composé d’étudiants en médecine et en d’autres professions de la santé. Il vise à sensibiliser les étudiants aux cultures autochtones et à leurs enjeux de santé propres ainsi qu’à valoriser l’implication communautaire et promouvoir la pratique en communauté.
 
Il organise des conférences, projections, activités d’initiation aux cultures autochtones, et également les Mini-École de la Santé. Les Mini-Écoles sont des activités organisées dans les écoles primaires et secondaires de différentes communautés au Québec (Manawan, Wemotaci, etc.) où les étudiants de l’université peuvent aller à la rencontre des jeunes autochtones. Elles visent à promouvoir la persévérance scolaire et les saines habitudes de vie des jeunes ainsi qu’à favoriser un premier contact et un intérêt pour le sujet auprès des étudiants universitaires.

Le but ultime du GISA serait de former des professionnels sensibles culturellement et mieux outillés et de favoriser échange et collaboration entre autochtones et allochtones afin d’avoir au Québec un système de santé mieux adapté aux besoins des individus issus des Premières Nations.
bottom of page